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CGV

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations entre la société AM RIDER (dont le siège social est situé au 90 Allée Frédéric Passy, 34500 Béziers, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Béziers 984 113 167), et ses clients. En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté ces conditions.

 

COMMANDES

Pour effectuer une commande sur le site AMRIDER.FR, le client doit s'inscrire en fournissant une adresse e-mail, un mot de passe, ainsi que des informations nécessaires à la livraison telles que nom, prénom, téléphone et adresse. Ces informations sont strictement confidentielles. Les commandes peuvent également être passées par courrier, e-mail ou téléphone, et le client doit alors fournir toutes les informations nécessaires à la livraison.

 

TARIFS

Les prix affichés sur AMRIDER.FR sont TTC et hors frais de livraison selon les produits. Ces frais restent à la charge du client. AM RIDER propose également une avance sur le bonus écologique uniquement pour la catégorie scooter électrique.

 

DISPONIBILITÉS & RÉSERVATIONS

Les articles présentés sur le site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les dates de réapprovisionnement sont données à titre indicatif. En acceptant les Conditions Générales de Vente, le client reconnaît qu'AM RIDER ne saurait être tenu pour responsable des retards de réservation.

 

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Suite à une commande, le client reçoit une confirmation par e-mail reprenant tous les détails. La commande sera validée après vérification de la disponibilité des produits. En cas de manquements, AM RIDER se réserve le droit d'annuler la commande.

 

RÈGLEMENTS ACCEPTÉS

Les règlements doivent s'effectuer à la commande. Plusieurs modes de paiement sont acceptés, notamment par carte bancaire, chèque bancaire, paiement échelonné, virement bancaire et cryptomonnaie.

 

LIVRAISON

AM RIDER livre dans toute l'Europe. Les frais de livraison peuvent être gratuits ou inclus dans le prix pour certains produits. Les délais de livraison sont précisés lors de la commande. Pour toute autre destination, un devis peut être établi sur demande.

 

ANNULATION DE COMMANDE - DÉLAI DE RÉTRACTATION - RETOUR DES PRODUITS

Le client peut annuler une commande non expédiée en contactant AM RIDER. Un délai de rétractation de 14 jours pour les scooters et 30 jours pour les autres produits est accordé après réception des articles. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

GARANTIES & SAV

Tous les produits sont neufs et accompagnés d'une facture faisant office de garantie. La garantie légale de conformité s'étend sur deux ans, sauf indication contraire pour certains produits et marques où elle peut être d'un an.

Pour toute défaillance constatée sur nos produits (vélos et trottinettes) pendant la période de garantie, nous proposons les solutions suivantes :

Pour toute anomalie survenue dans le mois suivant la réception et ne pouvant être résolue par des pièces de rechange, nos clients peuvent demander un remplacement après retour de l'article défectueux.

Si un dysfonctionnement est identifié dans les trois mois suivant l'achat, nos clients ont droit à des pièces de rechange gratuites. Nous mettons à disposition des vidéos explicatives et bénéficions d'une équipe spécialisée en contrôle qualité et en ingénierie pour assister dans l'entretien.

Les produits défectueux identifiés après trois mois peuvent être réparés en achetant des pièces de rechange auprès de nous. Nous disposons d'entrepôts dans l'UE, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour une livraison rapide. Des vidéos explicatives ainsi que le soutien de nos équipes de contrôle qualité et d'ingénieurs sont également disponibles pour guider le processus de réparation.

De plus, nous offrons des services de maintenance à vie. Les clients peuvent renvoyer les produits défectueux à notre centre de réparation local, bien que tous les frais d'expédition et de réparation soient à leur charge.

Chez AM RIDER, nous nous engageons à fournir un soutien après-vente de qualité supérieure afin de garantir votre entière satisfaction.

Le SAV est disponible par e-mail à contact@amrider.fr pour toute assistance.

Clause de non-responsabilité concernant les trottinettes électriques et les EDPM

En raison de la vente de scooters et vélos électriques, AM RIDER décline toute responsabilité concernant l'utilisation des trottinettes électriques et des engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) mentionnés dans la réglementation en vigueur depuis le 1er septembre 2023.

Nous attirons l'attention de nos clients sur les obligations légales entourant l'utilisation de ces produits, notamment :

  • Les obligations relatives à l'âge des conducteurs ;

  • Les nouvelles règles concernant la vitesse et les voies de circulation ;

  • L'assurance obligatoire pour les utilisateurs des EDPM ;

  • Le comportement prudent des utilisateurs d'EDPM à adopter.


En conséquence, nous recommandons à nos clients de se conformer à la réglementation en vigueur lors de l'utilisation de tout engin de déplacement personnel motorisé. AM RIDER n'est pas responsable des infractions commises par les utilisateurs de ces produits.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

 

CONFIDENTIALITÉ

Les données personnelles sont traitées dans le respect de la législation en vigueur et ne sont pas communiquées à des tiers sans consentement.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site sont la propriété exclusive d'AM RIDER et toute reproduction est interdite sans autorisation.

 

DURÉE D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions s'appliquent durant toute la période d'activité de AM RIDER. La société se réserve le droit de les modifier à tout moment.

 

RESPONSABILITÉ - LITIGES - DROIT APPLICABLES & COMPÉTENCES

AM RIDER décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des produits. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents.

Pour plus d'informations sur l'option de paiement, veuillez vous référer aux conditions générales sur le site officiel.

Litige et médiation

En cas de litige, le client peut recourir à un médiateur de la consommation, conformément à la législation en vigueur.

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